Marie Corrège

Marie Corrège "Molo" est une fille de l’Océan et des vagues. Comme beaucoup d’enfants de la région, elle a grandi entre Bordeaux et les plages de Lacanau. Les houles et les ciels de l’Atlantique sont son royaume, matrice de sa peinture et de son inspiration.

Sirène des vagues, elle peint le surf, la lumière, la houle, les courbes. Son trait tourne, s’enroule, déroule, s’arrondit comme une trajectoire de surf dans le creux d’une vague. Tout est spirale, arrondi, doux, coloré, chaleureux. Ça pétille la joie de vivre !

Son travail a sa source dans le fond de son âme, reflet d’une perception profonde, entre spiritualité et réalité.

Peignant après ses sessions de surf, Marie glisse entre les pinceaux, les crayons et la peinture acrylique.

D’un geste fluide, elle trace la courbe des vagues et la vibration du ciel. Ses personnages dansent au milieu des ondes, comme flottant au-dessus des eaux, légers et aériens.

Elle propose un travail inspiré, profond, doux et reposant. Ses toiles mettent en scène le soleil, orange et si rond, le ciel, l’eau, le tube qui fait rêver les surfeurs.

Dans l’œuvre de Marie, la beauté des éléments naturels associée à sa vision décalée transporte son public en un voyage spatio-temporel à la fois simple, naturel et mystique.

- DMC & CG

Artiste, Peintre

Marie Corrège Marie Corrège Marie Corrège Marie Corrège Marie Corrège Marie Corrège

(+33) 06 11 68 36 47
correge_marie@bbox.fr